À propos d'AuriaYoga - Ecole Satyam France

Satyam - mot sanskrit traduit par 'vérité' ou 'réalité'

L'école AuriaYoga, fondée par Aurélie (Kundinī), a ouvert ses portes au coeur de Lagny-sur-Marne en 2013. C'est une école de Yoga pure dans la tradition du Hatha Yoga, sans artifice, dans laquelle on vous enseigne avec simplicité, rigueur et bienveillance.

 

Aurélie (Kundinī) a suivi les enseignements d'Hervé Blondon de l'École Satyam à Montréal (Swami Premananda Saraswati) - c'est cette rencontre qui a marqué un réel tournant dans sa pratique, qui lui a permis de trouver sa force intérieure, sa voie, sa vérité; puis par la suite sa passion pour l'enseignement et la transmission du Hatha Yoga dans sa ville natale. Désormais elle se tourne vers les enseignements de François Raoult, élève direct de BKS Iyengar. 

L'équipe d'AuriaYoga s'est agrandie avec Lissa et Christian qui ont également suivis les enseignements d'Hervé Blondon. Lissa et Christian sont des professeurs très chers à AuriaYoga, basés à Montréal mais qui enseignent régulièrement à Lagny-sur-Marne. La période du confinement et des cours que nous devons enseigner par internet, nous permettent de pouvoir continuer à inviter Lissa et Christian à vous enseigner en ligne. 

 

Vous rencontrerez donc une équipe composée de trois enseignants qui, au fur et à mesure des cours, découvrent vos besoins et vous proposent un suivi personnalisé.  Chaque enseignant vous transmet, avec le coeur, une pratique traditionnelle basée sur leurs connaissances et leurs formations, mais aussi à travers leurs expériences, et vous guideront afin d'évoluer à votre rythme.

Les dernières nouvelles de l'école

- Depuis le début de la crise sanitaire, AuriaYoga se réinvente et offre des cours en ligne via Zoom, qui permettent d'étendre son horizon et de recevoir des élèves partout en France et aussi à l'étranger.

- Puis fin 2020, Aurélie (Kundinī) est approchée par France 5 et l'équipe de l'émission Enquête de Santé animée par Marina Carrère d'Encausse au sujet de son enseignement du Yoga Hormonal comme alternative thérapeutique pour soulager les symptômes de la ménopause. L'émission a été diffusée le 23 février 2021. Voici le replay.

- AuriaYoga travaille actuellement sur le développement de l'école dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence et ses environs. 2021 verra l'école s'agrandir dans cette région où nous proposerons notre enseignement par l'intermédiaire de cours hebdomadaires, cours privés, stages, retraites et séminaires entreprises (pour les employés et les chefs d'entreprise eux-mêmes). Nos dernières retraites nous ont plusieurs fois fait voyager dans cette magnifique partie de la France. C'est une région qui baigne dans une Nature riche et revigorante, qui complémente parfaitement notre enseignement du Yoga. Stay tuned!

L'équipe

 
Aurélie (Kundinī) Fondatrice AuriaYoga

Aurélie (Kundinī)
Directrice et Enseignante

Après plusieurs années en Australie et au Canada, Aurélie (Kundinī) en quête de sens, emprunte le chemin du Yoga pour retrouver un équilibre.


Elle suivra à Montréal les enseignements d'Hervé Blondon (Swami Premananda Saraswati) à l'École de Hatha Yoga Satyam.
 
Elle se spécialise ensuite en Yoga Thérapie, puis elle poursuit son apprentissage et étend ses connaissances en Yoga Régénérateur, Yoga Prénatal et  Yoga Hormonal. 
 
De retour en France, elle ouvre l'Ecole AuriaYoga à Lagny-sur-Marne en 2013, qui accueille maintenant plus de 200 élèves par semaine. 

 

Aurélie (Kundinī) a une approche et un regard profond sur le côté thérapeutique de la pratique du Yoga, et apporte une richesse et un accompagnement de par son enseignement pour alléger les maux du quotidien, les effets des maladies sur le long terme, les douleurs chroniques, les changements et étapes biologiques naturelles du corps humain. Pour enrichir son enseignement, Aurélie commence en 2021 une formation de Yogathérapeute de plus de 830 heures: Yoga Therapy Training.
 
Aurélie (Kundinī) continue sans cesse son apprentissage auprès de François Raoult, de Marc Beuvain et des écoles de yoga Iyengar; et se perfectionne en Anatomie avec Laura Antelmi et Blandine Calais-Germain. Actuellement Aurélie termine une formation d'Advanced Teacher Training de 500h avec François Raoult. 

Nous avons tous une valeur, nous avons tous notre place. Chaque personne est un individu. Chaque personne est unique et incomparable.

Lissa

Enseignante

Étant engagée sur le chemin du Yoga depuis un jeune âge, l'ouverture d'une école à son image (Advaya Yoga à Montréal, était la suite logique de son parcours. Un lieu où ses enseignements pouvaient être transmis et partagés. 

Lissa souhaite inspirer l'humain à habiter entièrement son corps où elle croit demeure toutes les réponses à nos questions. 

 

Le Yoga lui a donné l'élan de s'aventurer dans le monde, où elle a pu explorer, se former et enseigner. Sa nature curieuse lui a permis d'apprendre d'autres parcelles du vaste et antique univers du Yoga, selon différentes perspectives. 

 

Ses formations auprès de son professeur et guide Hervé Blondon, en plus de ses voyages et expériences l'ont aidée à définir ses intentions et à approfondir sa vision pour offrir aujourd'hui un espace où l'enseignement est intègre à sa pratique.

Je souhaite honorer le monde tel qu'il est, en célébrant l'évolution croissante et décroissante de l'humanité. 

Christian
Enseignant

Formé auprès d'Hervé Blondon chez Satyam Hatha Yoga de Montréal. 

 

Christian enseigne le Yoga avec la certitude que le corps qui nous est donné est rempli de ressources depuis toujours, peu importe sa forme et sa condition. 

 

Sensible et bienveillant, Christian veut, grâce au Yoga, mettre en lumière nos vulnérabilités et notre véritable nature, nos fragilités et aussi notre force,  mettre nos limites au service de notre créativité et transformer nos fausses croyances en ouverture d'esprit. 

 

Christian pense sincèrement et humblement  que le Yoga contribue à la beauté, la paix et la liberté dans le monde, une posture, une respiration et une méditation à la fois. Lâcher prise enfin, pour s'activer et se mettre au service de l'humanité. C'est urgent et ça commence aujourd'hui, ici maintenant dans notre pratique du yoga ! 

Je pense que le Yoga est d'abord une affaire de bonté, par conséquent, être une bonne personne chaque jour c'est aussi faire du Yoga chaque jour.

Équipe AuriaYoga, communications et opérationnel: Nathalie

Nathalie

Responsable Communication & Opérationnel

Nathalie soutient le développement d’AuriaYoga, et vous informe des nouvelles de l’école, des inscriptions en ligne, des nouveaux ateliers, et reste à votre disposition pour toutes questions au sujet de l’école. 

 

Nathalie est Franco-Australienne, passionnée par les personnes et les organisations qui ont un impact positif et enrichissant sur notre société.

 

Spécialisée dans le marketing et la communication, inspirée et motivée par l'authenticité, la vérité et la narration pour le pouvoir de la communication, Nathalie s’est mise au service de plusieurs institutions artistiques en Australie et en particulier dans le domaine du théâtre et de la danse.

 

C’est en Australie qu’elle a rencontré Aurélie, elles ont partagé de belles années ensemble dans ce pays lointain.

 

Maintenant basée à Nantes, en France, Nathalie poursuit sa carrière professionnelle en tant que free-lancer, mettant ses compétences au service des entreprises et des organisations en quête d'autonomisation, de nouvelles idées et d'une nouvelle perspective.

 

Nathalie pratique le Hatha Yoga à Nantes.

Entourez vous de gens qui vous font du bien, et qui, à chaque instant, vous permettent d’être vous.

AuriaYoga salle de pratique à Lagny-sur-Marne
 

Qu'est-ce que le Yoga ?

Le yoga est né en Inde il y a environ 4.000 ans. Le mot yoga vient du sanskrit et signifie « union ». L'union du corps et du mental, de la conscience individuelle et de la conscience collective.


Contrairement à ce que beaucoup pensent, le yoga n'est pas forcément lié à l'hindouisme. C'est une pratique non intellectuelle et non religieuse. Dans l'Inde ancienne les yogis étaient associés à des groupes de penseurs indépendants. Les techniques de yoga étaient enseignées du professeur à l'élève, de bouche à oreille.



La base principale du yoga est de retrouver une paix de l'esprit, de le libérer de la confusion et du stress. Cet état d'apaisement mental s'atteint grâce à la pratique des asanas (postures), des pranayamas (exercices de respiration), de la méditation pleine conscience.


Contrairement à d'autres types d'exercices qui fatiguent les muscles et fragilisent les articulations, le yoga nous accompagne à bien vieillir et apaise les tensions du corps et du mental.



Etre en santé n'est pas seulement ne pas être malade! Pour être en bonne santé, les articulations, tissus, muscles, cellules, nerfs, glandes et chaque système du corps doit se trouver dans un état de parfaite harmonie et d'équilibre.

La pratique du yoga équilibre parfaitement les systèmes respiratoire, circulatoire, nerveux, hormonal, digestif et reproductif. L'équilibre et l'alignement du corps amène alors une paix mentale et améliore les facultés intellectuelles.

Une respiration calme et sans effort pendant la pratique apporte la sérénite aux cellules de notre corps et relache les tensions. Le cerveau, qui est en constante communication avec nos organes d'action, et les pensées se calment automatiquement. L'anxiété et les peurs ne peuvent alors pénétrer le cerveau.