top of page

​À PROPOS D'AURIAYOGA

L'école AuriayogA, fondée par Aurélie (Kundinī), a ouvert ses portes au coeur de Lagny-sur-Marne en 2013. C'est une école de Yoga authentique qui se veut proche de la tradition du Hatha Yoga et du Yoga Iyengar, sans artifice, dans laquelle on vous enseigne avec simplicité, rigueur et bienveillance.

Le vent souffle un air frais sur AuriayogA ... un renouveau qui permet d'affirmer l'identité de notre école et son expansion.

Embarquez dans cette douce et infinie spirale qu'est le Yoga. La spirale ... le mouvement circulaire sortant du point originel! L'évolution à partir de son centre pour atteindre d'autres sphères plus grandes, plus lointaines, pour aussi connaître le mouvement inverse: l'involution, de la périphérie pour un retour vers son centre. Et permettre une santé globale. Voici la démarche de notre école.

 

Aurélie (Kundinī) a suivi les enseignements de l'École Satyam à Montréal. Le Yoga lui a permis de trouver sa force intérieure, sa voie, sa vérité; puis par la suite sa passion pour l'enseignement et la transmission dans sa ville natale.

Désormais elle se tourne vers les enseignements de François Raoult, élève direct de BKS Iyengar, avec qui tout un autre monde, plus souple, artistique et vrai, s'ouvre à elle.

L'équipe d'AuriayogA s'est agrandie, avec Lissa, basée à Montréal, mais qui a enseigné régulièrement à Lagny-sur-Marne en 2016 et 2018. La période du confinement et des cours en ligne, nous permettent de pouvoir continuer à l'inviter! 
Puis à la rentrée 2021, vous avez fait la connaissance de Patricia, Marie-Laure, 
Lola et Clara au sein de l'école. Toutes formées par Hervé, Aurélie ou François.

 

Vous rencontrerez donc une équipe composée d'enseignants et de yogathérapeutes qui, au fur et à mesure des cours, découvrent vos besoins et vous proposent un suivi personnalisé.  Chaque enseignant vous transmet, avec le coeur, une pratique traditionnelle basée sur leurs connaissances et leurs formations, mais aussi à travers leurs expériences, et vous guideront afin d'évoluer à votre rythme.

Les dernières nouvelles de l'école

- Puis fin 2020, Aurélie (Kundinī) est approchée par France 5 et l'équipe de l'émission "Enquête de Santé" animée par Marina Carrère d'Encausse au sujet de son enseignement du Yoga Hormonal comme alternative thérapeutique pour soulager les symptômes de la ménopause. L'émission a été diffusée le 23 février 2021. Voici le replay.

- AuriayogA travaille actuellement sur le développement de l'école dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence et ses environs. 2021 verra l'école s'agrandir dans cette région où nous proposerons notre enseignement par l'intermédiaire de cours privés, stages, retraites et séminaires entreprises (pour les employés et les chefs d'entreprise eux-mêmes). Stay tuned!

L'équipe

L'ÉQUIPE AURIAYOGA

IMG_3245.jpg

Aurélie (Kundinī)
Fondatrice, Directrice et Yogathérapeute

Après plusieurs années en Australie et au Canada, Aurélie (Kundinī) en quête de sens, emprunte le chemin du Yoga pour retrouver un équilibre.

 

Elle suivra ses premiers enseignements à Montréal avec Hervé Blondon à l'École de Hatha Yoga Satyam. Elle se spécialise ensuite en Yoga Thérapeutique, Yoga Iyengar, Régénérateur, Pré-Postnatal et Yoga Hormonal.
 

De retour en France, elle ouvre l'Ecole AuriayogA à Lagny-sur-Marne en 2013, qui accueille maintenant plus de 200 élèves par semaine.

Mais c'est bien l'arrivée de ses filles et sa rencontre avec François Raoult qui marquent un tournant dans son enseignement: plus d'aisance, de liberté, d'authenticité.

Aurélie (Kundinī) a une approche et un regard profond sur le côté thérapeutique de la pratique du Yoga, apporte une richesse et un accompagnement de par son enseignement passionné et authentique pour alléger les maux du quotidien, les effets des maladies sur le long terme, les douleurs chroniques, les changements et étapes biologiques naturelles du corps humain.

Pour enrichir son enseignement, Aurélie suit également lors de ses 10 dernières années :

-        l’Advanced Teacher Training de 500h avec François Raoult (élève d’Iyengar)

-        Yoga Nidra et Méditation avec Hervé Blondon

-        Yoga Hormonal avec Dinah Rodrigues

-        Yoga Prénatal avec Lidija Segon

-        les formations de Tom Myers sur les Fascias

-        Blandine Calais-Germain et Laura Antelmi en Anatomie

-        Judith Lasater en « Restorative Yoga »

-        Debra Corea avec le « Continuum Movement » (Emilie Conrad la fondatrice)

-        la formation de Doula de Michel Odent 

Aurélie (Kundinī) est également certifiée pour donner les soins de Shirodhara, "le joyau de l’ayurvéda", le soin anti-stress par excellence qui régule les problèmes de sommeil, fatigue mentale, anxiété, difficultés de concentration et de mémoire, équilibre le système hormonal, etc...pour en savoir plus et réserver un soin, contactez-nous

Nous avons tous une valeur, nous avons tous notre place. Chaque personne est un individu. Chaque personne est unique et incomparable.

Lola_edited.jpg

Lola
Enseignante

Lola déroule son tapis pour la première fois enceinte de son premier enfant au démarrage d’AuriayogA.


Elle fait alors le choix de s’adonner à une pratique assidue dans des périodes charnières de sa vie. Lola prend conscience que le yoga déborde de son tapis et s’invite dans tous les aspects de sa vie.


Le besoin de transmettre cette pratique ne cesse de croître.

 

Elle fait alors le choix de se former auprès de François Raoult en 2022 après avoir suivi les formations en yoga pré-post natal de Carla Anselm et en anatomie de Blandine Calais-Germain.

J'ai à cœur de partager cette pratique holistique qui à mon sens permet de changer de perspective sur soi et sur le monde

Marie-Laure Enseignante AuriaYoga.jpg

Marie-Laure
Enseignante

Enseignante de métier par vocation, Marie-Laure a découvert le Yoga au lendemain de ses 20 ans, et n'a jamais cessé de s'y adonner dès que possible. 

 

En introduction de cette passion pour le Yoga et tout ce qui s'y rapporte,  Marie-Laure a suivi un enseignement en Naturopathie durant plusieurs années puis en huiles essentielles pendant 2 ans, pour ensuite suivre l'enseignement de Yoga Védique à l'Institut de l'Homme à l’Ashram de Gretz durant 4 années. En 2021 et 2022, Marie-Laure suit la Formation Essentielle d'Enseignement de Yoga par François Raoult. 

Marie-Laure croit fondamentalement en la nature profonde de l’Homme et qu'en chacun il y a toujours bonté et beauté enfouies, qui ne demandent qu'à émerger, le Yoga mettant en lumière notre nature véritable avec nos faiblesses et nos énergies mêlées.

Savoir être heureux avec ce que l'on a est un atout majeur de bonheur. Vivre là et maintenant: telle est la clé de la joie intérieure et de la paix de l'esprit

Clara_edited.jpg

Clara 
Enseignante

En 2015, Clara commence les cours hebdomadaires avec Aurélie qui lui enseigne avec précision les bases du Yoga. A partir de 2017 une pratique quotidienne s'installe et en 2021 elle tente l’aventure Essentiel Teacher Training de 200 heures auprès de François Raoult et son équipe enseignante. 


En formation en 2022 avec Carla Anselm pour le Yoga prénatal et post-partum et Judith Lasater pour le Yoga Régénérateur, elle passe de longs séjours à Rochester afin d’approfondir les enseignements reçus en pratiquant à Open Sky Yoga Center en personne avec tous les professeurs et leurs spécificités respectives. 

C’est après beaucoup d’heures passées sur mon tapis de pratique, de lectures et de curiosité que j’apprends que ma pratique de Yoga se fait aussi bien sur mon tapis mais essentiellement hors tapis dans ma vie

IMG_20221230_173354.jpg

Juliette
Enseignante

 C’est en 2018, au cours d’un atelier sur les bases du yoga, que Juliette fit la rencontre d’Aurélie. La pratique chez AuriayogA accompagne son développement personnel, lui apporte l'énergie et le bien-être nécessaire au quotidien.

Ainsi, marquée par l’authenticité de cette expérience et curieuse d’approfondir sa pratique, elle suit en 2022 la formation de François Raoult.

Créatrice et Designer, son approche artistique vient compléter l’esprit philosophique et de bien-être que procure le Yoga. Cet univers que Juliette a souhaité apprendre et partager, se traduit par l’expression de l’art du corps et de l’esprit par les postures, les réflexions et la respiration.

Le Yoga est un art, à la fois plastique par la géométrie des postures et thérapeutique par le chemin spirituel qu'il engage

AuriaYoga salle de pratique à Lagny-sur-Marne
Qu'est-ce que le Yoga ?

QU'EST-CE QUE LE YOGA ?

Le mot yoga vient du sanskrit et signifie « union ». L'union du corps et du mental, de la conscience individuelle et de la conscience collective.


Contrairement à ce que beaucoup pensent, le yoga n'est pas forcément lié à l'hindouisme. C'est une pratique non intellectuelle et non religieuse. Dans l'Inde ancienne les yogis étaient associés à des groupes de penseurs indépendants. Les techniques de yoga étaient enseignées du professeur à l'élève, de bouche à oreille.



La base principale du yoga est de retrouver une paix de l'esprit, de le libérer de la confusion et du stress. Cet état d'apaisement mental s'atteint grâce à la pratique des asanas (postures), des pranayamas (exercices de respiration), de la méditation.


Contrairement à d'autres types d'exercices qui fatiguent les muscles et fragilisent les articulations, le yoga nous accompagne à bien vieillir et apaise les tensions du corps et du mental.



Etre en santé n'est pas seulement ne pas être malade! Pour être en bonne santé, les articulations, tissus, muscles, cellules, nerfs, glandes et chaque système du corps doit se trouver dans un état de parfaite harmonie et d'équilibre.

La pratique du yoga équilibre parfaitement les systèmes respiratoire, circulatoire, nerveux, hormonal, digestif et reproductif. L'équilibre et l'alignement du corps amène alors une paix mentale et améliore les facultés intellectuelles.

Une respiration calme et sans effort pendant la pratique apporte la sérénité aux cellules de notre corps et relache les tensions. Le cerveau, qui est en constante communication avec nos organes d'action, et les pensées se calment automatiquement. L'anxiété et les peurs ne peuvent alors pénétrer le cerveau.

bottom of page