Yoga pour les Sportifs

Nous proposons des cours particuliers et en groupe, ainsi que pour les clubs sportifs pour les sportifs de haut niveau ainsi que les jeunes en Sport Étude.

La pratique du Yoga et de la Méditation vous aidera pour votre préparation mentale et dans votre performance sportive quotidienne. 

Pour en savoir plus et pour vous proposer un programme adapté, contactez-nous ci-dessous.

Description détaillée

Qu’ils soient passionnés ou professionnels les sportifs amateurs ou de haut niveau altèrent et fatiguent leur corps lors d’entrainements parfois trop intensifs. Cela peut entrainer un déclin des performances ou une fatigue prématurée du corps, notamment des articulations. Cela peut entrainer une perte de mobilité et de flexibilité ou engendrer des douleurs.

 

La pratique du Yoga en complément d’activité physique et sportive, permet d’apaiser les douleurs et de relâcher les tensions, notamment sur les articulations et dans le dos. Allier force mentale, physique et flexibilité permet de rééquilibrer le corps parfois trop stimulé.

 

Beaucoup d’athlètes et de sportifs augmentent leur niveau d’énergie en stimulant le système nerveux, mais cela fatigue les réserves cellulaires et les glandes endocrines.​ Même si l’évacuation des toxines se fait, c’est parfois au risque d’augmenter les battements cardiaques et la pression sanguine, d’irriter certaines articulations, certains muscles comme le cœur qui est dans certains cas sur-stimulé.

 

Le Yoga aura des résultats bénéfiques sur le mental et la focalisation de la pratique sportive, la flexibilité, la force et la clarté mentale. Il diminuera le risque de blessures et douleurs chroniques.

 

La pratique du yoga en complément de la pratique sportive apporte l’équilibre émotionnel, l'énergie et l'enthousiasme nécessaires pour atteindre les objectifs de performance.

Voir les ateliers et stages à venir

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2020 par Nameski pour AuriaYoga. Créé avec Wix.com