Yoga en Entreprise

Introduction au Yoga en Entreprise

Les cours de Yoga en entreprise sont de plus en plus populaires. De l’autre côté de l’Atlantique de nombreuses entreprises ont désormais pris conscience des bienfaits du Yoga sur leurs collaborateurs. Unanimes, les employés et les employeurs constatent des aptitudes positives, des performances au travail qui se révèlent au quotidien : amélioration de la productivité, meilleure concentration, réduction considérable du niveau de stress.

 

Le Yoga vous procure, aussi, un surcroit d’énergie qui peut avoir des répercussions sur votre santé d’une manière très positive. En effet, en évitant le stress, la pression du quotidien, vous envisagerez vos soucis avec recul et calme. De fait, vous apprenez inconsciemment à avoir confiance en vous ce qui a bien souvent un impact sur une autonomie plus développée.

 

En contrôlant vos émotions, le yoga a un impact positif dans votre travail : une capacité à contrôler vos émotions, un potentiel à vous concentrer au travail et une faculté à prendre du recul en cas de stress ou de conflit.

Notez aussi l’importance de garder les employés heureux et en bonne santé !

Comment le Yoga apaise-t-il ? 

Suite à une étude américaine réalisée par les chercheurs de l’école de médecine de Harvard, l’équipe du Dr Benson Henry a mis en évidence certains faits :

  • Le yoga et la méditation ont une action sur votre système nerveux  vous permet de relâcher tout votre système nerveux et par conséquent votre stress. Les exercices de respiration, de relaxation et de méditation vous permettent de mieux vous connaître et de mieux gérer vos émotions.

  • Le yoga vous amène le bénéfice de rester actif tout en étant détendu. Vous apprenez l’équilibre psychique en vous assurant compétence et rationalité.

Stress au travail, éviter le burn out

1 travailleur sur 4 souffre de stress et les études indiquent qu’il est à l’origine de 50 à 60% de l’absentéisme.

En 2002, le coût annuel du stress pour les entreprises européennes avait déjà été estimé à 20 milliards d’euros.

Le stress coûte cher aux entreprises en termes de souffrance humaine et de réduction des performances économiques.

Alors qu’il suffirait simplement de créer un temps et un espace pour que les employés pratiquent une séance de yoga alliant postures dynamiques, respiration et relaxation.

Durée des cours : de 45min à 1h/semaine

Groupe minimum : 6 personnes

Tarifs : Nous consulter via le formulaire de contact

Retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2020 par Nameski pour AuriaYoga. Créé avec Wix.com